photo 5 Chefs au piano à Vendôme

5 Chefs au piano à Vendôme

Vie associative, Musique

Vendôme 41100

Le 20/09/2024

5 Chefs au piano à Vendôme. L’orchestration des plats sera accompagnée d’une programmation musicale qui reprend des BO de films inspirés du livre Tour du monde en 80 jours ou des musiques qui font référence aux pays visités par Phileas Fogg. 5 Chefs au piano est une belle opportunité de (re)découvrir la passion de ces chefs de restauration associatif qui s’exercent dans la transformation et la valorisation de produits frais et de saison. Sur réservation.

photo L'Hectare

L'Hectare "David El Malek" à Vendôme

Concert, Musique

Vendôme 41100

Le 09/01/2025

L'Hectare "David El Malek" à Vendôme. Son album « Travelling » joue la carte de la sensibilité et de la sobriété. Sur scène, il est un interprète majestueux qui sait faire revivre des chansons de Léo Ferré (Pepee, Avec le temps), ou des morceaux de compositeurs israéliens comme Alexander Argov. Il était tentant pour David El Malek qui a passé son enfance dans ce pays, de se laisser guider par cette vibration. Accompagné de ses complices comme le pianiste Pierre de Bethmann et le trompettiste Yoann Loustalot, le saxophoniste expose des mélodies apaisantes. Ces compositions évoquent le calme, le songe et le rêve. Ce concert est comme un instant suspendu dans la frénésie du monde. « C’est un hymne au silence » révèle sa consoeur saxophoniste Sophie Alour. Tout public.

photo SAHARIENNES

SAHARIENNES

Musique du monde

BLOIS 41000

Le 13/03/2022 à 18:00

Un plateau de chanteuses exceptionnelles avec Noura Mint Seymali, Souad Asla, Dighya Moh Salem et Malika Zarra, accompagnées par Jeiche Ould Chighaly (guitare, Tidinit) et Mohamed Abdennour « Ptit Moh » (Mandole, Guembri...) sont toutes et tous de renommée internationale et ont un point commun : le SAHARA. Sahariennes célèbrent les héritages communs des femmes de Mauritanie, Algérie, Sahara Occidental et Maroc. Au-delà des conflits qui définissent trop souvent les relations de leurs pays respectifs, ces Sahariennes partagent leurs traditions cousines et une volonté commune d'imposer leurs paroles d'artistes. Traditions profanes ou sacrées, héritages berbères, touaregs, ou gnawas - les musiques des quatre côtés de cette frontière de sable appartiennent à une grande famille. En mettant cet héritage en commun et en créant des formes nouvelles, ces femmes affichent un front commun qui fait fi des adversités quotidiennes ou géopolitiques.